qu'on en finisse avec le mois de mai !!

Publié le par elodie

Bon, bon !

Marre de ne pas "être à la page", d'autant que j'ai beaucoup de nouvelles images pour juin et juillet, alors, voici encore quelques images du mois de mai (sélection difficile) ....

 

Le 14, nous allons retrouver notre copain strasbourgeois Gaël, réinstallé à 45 mn de chez nous, et nouvel entrepreneur, puisque celui-ci à ouvert une baraque à frites ambulante, typique d' l ch'nor !

DSC04835

 

Le 15, Lucile est invitée à l'anniversaire de Ilyoun, son premier copain angevin, qui fête ses 3 ans, et pour l'occasion, elle le ballade en moto !!

DSC04864

 

Le 16 est organisée une visite du musée de sculpture David d'Angers avec la classe de Lucile...

Bien attentive....

DSC04868

 

Le groupe dont je m'occupe...Lucile, Thierno et Fanta en train de reconstituer la photo du plus grand moulage du musée, Jean Bart, le corsaire flamand (clin d'oeil à ma région d'origine, le Nord, puisque la statue est érigée sur une place du centre ville de Dunkerque, ville de ma grand-mère)

 

DSC04889

 

 

Le 18, petite visite éclair de l'amie Henriette, de passage dans la région pour raison professionnelle, première rencontre avec Théodore : dur, dur de partager cette gentille copine avec son petit frère !!

DSC04899

 

Le 20, il fait toujours assez beau pour profiter de la terrasse, et d'une nouvelle activité que Lucile apprécie dans le calme...l'aquarelle !

DSC04906

 

Le week-end, nous allons à un festival à la ferme "Au pré des Artistes" à La Membrolle (j'adore tous ces noms de communes qui changent tellement des "souffelweyersheim", "niederhausbergen", "ingwiller" et autres sonorités germaniques de l'Alsace!!)

Un super festival qui je suis sure va monter en puissance ! après l'atelier de danse contemporaine auquel Lucile a spontanément participé, nous avons vu une représentation de cirque de voltige en plein air, tous assis dans l'herbe...j'ai aimé cette ambiance "babacool", mmmhh, ça m'a fait un bien fou !!

DSC04921

 

Le mercredi, ma chère amie Anne-Claude me propose un pic-nic aux Sablières à Ecouflant avec nos quatre enfants, alors avec plaisir, on s'installe à l'ombre des pins pour casser la croute

DSC04931

 

Lucile et Ilyoun dégustent des tomates cerise, se préparent des sandwichs kiri/chips...et Myriam dans sa poussette..??? ne cherchez pas, elle n'a de yeux que pour Théodore...

DSC04924

qui dort...

DSC04930.JPG

 

Et puis les deux grands....

DSC04929

 

Et ma petite troupe du mercredi...(et oui, Papa Denis travaille !)

DSC04927

 

Et enfin, à la fin du mois, la visite tant attendue de...Maminette !! la maman du papa Denis qui rencontre son petit fils et notre nouveau nid angevin pour la première fois...

fin-mai 7624

 

Lucile retrouve aussi sa mamie, toujours disponible pour lire des histoires...

fin-mai 7629

 

 ...pour en raconter "sans lunettes et sans livre" !! (elle a même le don d'endormir les enfants !!)

fin-mai 7640

 

et pour faire participer Lucile à la confection des repas...ici, la mayonnaise !

fin-mai 7634

 

Nous partons sur les bords de Loire...

fin-mai 7651

 

...pour un copieux gouter en guinguette qui semble allécher Théodore !!

fin-mai 7658

 

Et voilà pour le joli mois de mai....!!!

 

A suivre...fête de l'école, éveil de Théodore et...visite dans l'Est....!!!!

Vive les vacances !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'adooooooooore la vidéo! à chaque fois qu'on se voit nos 2 "grands" jouent ensemble. je vois raremment la complicité de lucile et de Théodore même si tu m'en parles. et cette photo de nos 2<br /> "grands" justement qui contemplent l'étendue d'eau qui s'offrent à eux.... en + c'est un souvenir d'une super apres midi!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> très bien ma Puce, que d'activités tu nous fais partager, Internet, le lien entre les hommes, si il n'y avait pas ce Blog, on serait condamné à supputer que tu te fais ch... loin de nous!!! Hé<br /> bien, ce n'est pas le cas, vous vivez "bien" loin de nous et c'est tant mieux.<br /> dans "bien", il y a le constat que ce n'est pas un rêve, vous êtes effectivement loin de nous, il y a aussi le "bien" contraire du mal, vous êtes habitués à être loin de nous, comme nous nous<br /> l'avons fait avec nos parents.et comme nous, vous le vivez bien.<br /> L'avenir est à ceux qui osent s'envoler loin de leur nid.<br /> <br /> <br />
Répondre