en passant par la Lorraine...

Publié le par elodie

ATTENTION RETOUR EN JUILLET !
 Hop ! la fin de l'année scolaire a été célébrée, et nous pouvons enfin composter nos billets de train réservés il y a plus de trois mois ! Direction l'Est !
Tout d'abord en passant par la Lorraine...
Papa Denis ne pouvant déjà profiter de ses congés payés, nous partons en duo/solo, Lucile, Théodore et moi...
 Nous arrivons à l'heure à la gare d'Angers pour prendre le TGV, c'est déjà un bon point !!
Lucile a même le temps de rêvasser sur le quai...
Et dans le train, mes deux poussins prennent leurs aises : musique pour Lucile et sieste pour Théodore
Arrivés à la gare TGV-Lorraine trois heures trente plus tard (et oui, pas si long!!), Papy et Mamie nous accueillent...
Il faut peu de temps pour que Théodore redécouvre son papy et pour que Lucile se rappelle à son bon souvenir !  
Nous retrouvons aussi le cousin Yohann et ses frères et soeurs
Nous allons revisiter Metz et sa nouvelle place de la République, devenue piétonne et ludique, de grands changements pour moi qui l'ai connu pleine de voitures, parking et circulation..plus d'infos  
Ici, une installation de téléphone !!
Là, des bains de soleils confortables...
Il y a d'ailleurs tant de soleil que Mamie veille à tenir Théodore à l'ombreete-est 8066  
Lucile "même pas peur"
Les bonnes vieilles "nouvelles fontaines" de l'Esplanade où mon frère et moi aimions déjà faire les équilibristes quand nous étions petits...
Mais maintenant, j'ai davantage l'oeil pour les détails...
Mamie ne peut que constater que son petit-fils Théodore gigote énormément et a du mal à tenir en place...ahh, ce n'est pas un poupon de tout repos !
De retour chez Papy et Mamie pour un barbecue avec les cousins
 Et parrain Sébastien retrouve son filleul
Et le grand moment de ces retrouvailles, c'est aussi le petit baptème de side-car pour les petits-enfants...
Mon frère et moi avions envie de faire découvrir à nos petits les joies des ballades en side-car, alors Papy, qui n'est plus équipé que de motos solo a fait appel à son ami Michel qui a prêté son side-car rouge.
Papy enfourche donc la moto et Lucile et moi inaugurons le bal !
Je suis ravie (ça se voit non ?)!! et Lucile un peu anxieuse au départ ! il faut dire que voyager si près du sol, ça fait une drôle d'impression !
Puis c'est au tour de Yohann, content aussi le papa !
 et voilà les trois générations d'hommes réunis autour de leur passion !
Et bientôt un quatrième ??
Voilà pour les belles images de notre séjour chez Papy et Mamie...
Ensuite, ils nous prêtent leur voiture pour retrouver...STRASBOURG !!

à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> pour la ballade de Théodore, il faudra attendre dans deux ans, mais je suis prêt à remettre ça avec les enfants<br /> ça me rappelle des Jumbo-Run<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> la suite, la suite<br /> quand tu auras le temps, entre les couches, les repas, le ménage, les histoires à raconter à Lulu, Théodore à bercer et aussi t'occuper de Denis,<br /> quel boulot, la Vie en somme<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ouahh!!! Myriam est hypnotisée par la vidéo avec Théodore et ilyoun est admiratif et envieux de la ballade en side car et répète ("ben et il est où Ilyoun?....). on garde bien précieusement le<br /> marron de Lucile, c'est son trésor :)<br /> <br /> <br />
Répondre