la capitale !

Publié le par elodie

Maintenant que nous avons déménagé à Angers, Paris n'est plus qu'à 1h30 de chez nous, en train, et ne reste qu'à 2h30 de Strasbourg....

Donc, quoi de plus pratique pour retrouver un peu ses amis ???

 

Et pour la première fois, c'est une chère amie que l'on retrouve, une chère amie de Strasbourg qui comme moi a agrandi sa famille ces derniers mois...alors pour se présenter les bébés, nous décidons de nous retrouver dans la capitale !

 

Afin d'éviter les galères dans le train, puis dans le métro, le portage en écharpe s'impose, nous sommes donc parés Théodore et moi en gare d'Angers...

 

DSC04801

 

Les retrouvailles à la sortie d'une bouche de métro est chaleureux, d'autant qu'une autre chère amie est présente, Audrey la parisienne !

 

Et c'est à une terrasse de restaurant vietnamien que l'on se pose enfin !

 

Audrey fait la connaissance de Théodore

DSC04803

 

Je fond devant la petite Salomé, petite crevette de 2 mois et demi et déjà si éveillée ! et sa maman est toujours aussi belle !

DSC04805

 

Alors, c'est sûr, Théodore pèse un tout autre poids, mais ça me plait tant de le voir dans les bras des gens que j'aime !

DSC04808

 

Histoire que chacun puisse se reposer et se détendre, les mamans du poids des bébés en écharpe ou dans les bras, et les bébés pour bouger dans tous les sens (enfin, à cet âge, ils ne vont pas bien loin!), nous allons nous poser au jardin du Luxembourg, sur une bande de "pelouse autorisée"...

DSC04811

 

Et Salomé est déjà fort entreprenante avec ce grand Théodore !!! elle essaie de communiquer avec lui, le touche et ne cesse de sourire !

Et Théodore, après un peu d'hésitation répond à l'appel !

 

DSC04810

 

Alors, évidemment, ne me demandez pas de belles photos des rues de Paris, de monuments ou autres fantaisies...car avec un sac sur le dos et un bébé sur le ventre...et bien, je suis...comment dire....un peu handicapée pour dégainer l'appareil !!

 

Enfin, après une bonne marche, un trajet étouffant dans le métro, nous voilà de nouveau dans le train du retour, 3 minutes avant le départ, et le temps de poser les affaires, Théodore reste assis (en équilibre précaire) sur son siège !

Tranquille le pépère !

 

DSC04813

 

Et en rentrant à 19h sur Angers, il me reste encore une magnifique mission...aller chercher Lucile chez sa copine Manelle, sa maman ayant accepté de s'occuper d'elle après l'école...

Et voilà, comment je retrouve ma grande fille

Manelle-_-_modifie-1.jpg

 

Contente de retrouver son petit frère, mais un peu omnibulée par l'écran...autorisé après la séance de jeu et de "bijoutage"

Manelle-_-5_modifie-2.jpg

 

Journée un peu fatiguante pour le dos et les pieds, mais escapade bien sympahique ! à reprogrammer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Je ne suis pas allée à Paris depuis 2 ans ça me donne vraiment envie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elodie l'aventurière, après Lulu la voyageuse, voici Théo le roi du TGV,<br /> n'oublies pas qu'on a encore un paquet de miles, alors, pourquoi pas plus loin et plus vite<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais dites moi ma chère pourquoi ne pas se faire ça à Paris fin juillet?<br /> <br /> <br />
Répondre