8 mois plus tard...

Publié le par elodie

quelle longue absence...cela fait 8 mois que je n'ai pas écris sur le blog, pas partagé de textes et surtout de photos...
Comment reprendre le fil ?
Rien de telle qu'une sortie en bord de Loire, un dimanche pour visiter notre nouvelle région d'adoption (bientôt 2 ans tout de même!), un (enfin) beau jour de juillet, à l'occasion de la venue de Mamie, et sur ses bons conseils, nous allons flaner dans un village ligérien, qui surplombe la Loire, qui est en partie creusé dans la roche et donne l'occasion d'y créer des lieux troglodytes insolites, d'imaginer, d'imaginer les inspirations de Maupassant quand il écrivait La Dame de Montsoreau, d'imaginer la vie de château....
Alors direction Montsoreau, après Saumur (en venant d'Angers), sur la rive gauche de la Loire
Et le programme, suggéré aussi par des entrées gratuites dans une champignonière, nous mène au Saut aux Loups, une champignionière qui donne dans le tourisme, et du coup un peu l'attrape nigeau, mais bon, ma fascination pour les troglodytes l'emporte heureusement sur ma passion pour les champignons de Paris...
  Alors là, j'adore, je rêve à m'imaginer dans cette petite maisonnette...
Et là, je me demande plutôt comment m'enfuir !! et Lucile aussi d'ailleurs ! Denis, lui le prend avec humour...
Une grande découverte quand même....
La culture en bloc et les pleurotes roses...
Lucile se familiarise avec les loups sculptés dans le tuffeau
Mais le meilleur pour l'attrape nigeau c'est le déjeuner en terrasse...
Je ne ferais donc pas d'éloge et de publicité pour ce restaurant, mais quelques images de bons moments ensemble
Ensuite, nous partons pour une visite libre du village, au gré des chemins praticables en poussette...
Au centre du village, on trouve ce type de maisons, rassemblées autour du chateau de Montsoreau
Et au détour des ruelles, on trouve de belles lignes, de belles teintes
 Lucile, sceptique sur les chemins que nous allons maintenant emprunter...
Puis redescendons vers la Loire...parce qu'on a perdu la poussette quand même...
Lucile a découvert que le tuffeau était une craie très efficace, maintenant on note au sol "par où on passe"...et on cherche papa et Théodore dans la poussette...
Par là ?00201207 1692
Pas par là c'est sur...ça c'est la clé des champs !
 Bon, je remonte puisque les hommes ne sont pas au bord de la Loire, je prend de la hauteur, je grimpe sur le flanc de la colline rocheuse, et derrière des grilles, de belles demeures troglodytes se reposent,
 Derrière ces murs, on entend même de la joie, des éclats de rire, des plongeons dans les piscines....
Ca sent les vacances...
Et c'est au bout de ce chemin, sur une prairie bordée d'un mur envahi de roses trémières...00201207 1705
...que je découvre Denis et Théodore en train de siester à l'ombre d'un arbre, la Loire à côté d'eux...00201207 1706
 Finalement, elle a bien crapahuté cette poucette !
Au retour, on se prépare aux moments de plage prévus cet été...on se baigne au centre d'un banc de sable articiel, en bord de Loire, à Saint Rémy La Varenne
Et c'est là que vous pouvez découvrir Théodore, Theodorus Maximum, dans toute sa splendeur, grand bonhomme de 18 mois, bien droit, pelle en main, doigts de pied frétillants, regard au loin....
et que l'heure du gouter, c'est du sérieux !!
8 mois plus tard, il s'en est passé des choses, et je ne vais pas tenter de rattraper "en image" les derniers mois d'absence, je vais maintenant avancer AVEC le temps....
Mais c'est evident que je ne peux pas continuer à écrire ce blog sans revenir sur un évenement, passé de 5 mois maintenant...
Ce blog avait un premier fan, un fan qui laissait volontier un commentaire, qui encourageait à écrire les suivants, qui félicitait nos aventures, c'est le papy de ces petits enfants qui m'ont fait écrire ce blog, qui m'ont donné envie de partager avec ceux qui sont loin, c'est lui, mon papa, leur papy, le premier fan de ce blog...
Et il nous a quitté, subitement, sans signe avant coureur, son coeur s'est arrêté le 17 février....
Nous avons vécu des moments de peine, difficiles mais la vie ne s'est pas arrêtée....
Les enfants nous le rappelle à chaque instant.
Je reviendrais surement faire des clins d'oeil à mon papa, à leur papy...
Pour l'instant c'était LA VISITE DE MONTSOREAU !!

Merci à Mamie pour ce séjour parmi nous ! merci
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou la family,<br /> ça fait plaisir de voir quelques photos de vous.Les enfants qui ont bien grandi.On vous souhaite de bonnes vacances, profitez de la vie. Gros bisous
Répondre
S
Merci pour ces photos, ces instants partages, et pour ces quelques mots touchants de tendresse, merci pour ta confiance, de partager tout ca vec nous. Gros bisous
Répondre
J
quel bonheur de te re-lire, de les voir, de te voir, d'apprécier tes photos et de se dire que l'envie d'écrire et de montrer un peu de toi est revenue.
Répondre
T
Merci petite Elodie<br /> Vivement la suite
Répondre