Une envie de bord de Loire....

Publié le par elodie

Même si je deviens de moins en moins "transportable", avec mon gros ventre, j'avais une envie irresistible d'aller sur les bords de Loire, de voir ce fleuve délité, envahissant les berges, enfin voir les basses vallées angevines prise par les eaux, comme nous le promet chaque hiver dans cette région....

 

Papa Denis nous conduit donc à Bouchemaine, charmant village, à la confluence de la Maine qui se jette dans la Loire...

 

 

En cette fin de journée, la lumière est belle, et les pierres locales sont révélées2011 6192

2011 6195 

Et enfin, l'eau, toute cette étendue d'eau !!!

2011 6197

 

Non seulement, il faut toujours attendre Maman qui traine avec son appareil à photo, mais en plus, il faut le dire, elle marche au ralenti !!2011 6203

 

Sur cette photo, on voit bien que l'eau était encore plus haute quelques temps auparavant, et on peut voir tout le limon très fertile déposé par le fleuve,

2011 6204

 

Ma chérinette, toute heureuse de gambader au grand air !

2011 6210

 

2011 6212

 

2011 6216

 

Lucile nous montre quelles sont les lettres présentes dans son prénom ! c'est tout nouveau et ça ne fait que commencer !

2011 6222

 

Dernier clin d'oeil du soleil !

2011 6225

 

Et voilà, c'est comme ça l'hiver en Anjou !! Humide, doux, lumineux...

On pense biensur à nos alsaciens qui ont passé beaucoup de temps sous la neige ! je mentirais si je disais que ça ne nous a pas manqué !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article