Le passage en 2010 !

Publié le par elodie

Après les retrouvailles avec la grande famille du Nord, nous avons rendez-vous avec ma cousine Céline, de Lille, avec son compagnon Manu...Puisque l'annnée dernière avait été une première bonne expérience en leur compagnie, nous avons décidé de passer de nouveau le réveillon de nouvel an ensemble....

A Lambersart, un an après ça ...
Chez Céline, ma cousine, à Lille

Lucile redécouvre les lieux...
nouvel-an 2276
et ses hôtes, Manu ...
nouvel-an 2290
et Céline, "c'est ma cousine" !
nouvel-an 2304
Et puis chacun ses traditions, chez eux, c'est une photo argentique, avec la bonne vieille péllicule, le pied de table, et un grand canapé pour décor !! on a vu le résultat de celui de l'année passée, on attendra l'année prochaine pour voir ce tirage là !
Manu, aux manettes !
nouvel-an 2302
Bon, là, c'est vrai, pour l'instant c'est Maman qui provoque toujours la rencontre avec "Céline la musicienne", mais je crois bien que -si, si, vraiment - Lucile y a pris encore plus de plaisir que l'année dernière !
nouvel-an 2314
Alors, cette année pour la fête du réveillon, Céline et Manu nous ont proposé de nous présenter leurs amis Bertrand et Marina, en Champagne, à O. l'Abbaye et ces derniers nous ont chaleureusement acceuillis !

Nous prenons la route dans l'après midi du 30, trois heures de chants, de musique...et une pause pipi un peu chaotique, juste avant l'arrivée, dans la soirée !!
P1020146
Ils habitent une maison vaste, ancienne ébénisterie...vraiment agréable !
nouvel-an 2318
Lucile a deux compagnons Arthur et Jules qui lui prêtent volontiers leurs jouets (l'inverse n'est pas évident !)
nouvel-an 2335
Ce dernier jour de 2009, nous profitons du calme avant la fête de ce soir...nouvel-an 2339
...et d'une échappée dans les vignes alentours !
Denis révise des pas de danse !
nouvel-an 2342
nouvel-an 2344
nouvel-an 2346
Les convives arrivent petit à petit et Denis met la main à la pâte en ouvrant des douzaines d'huîtres !
nouvel-an 2348
On ne dévoilera pas tout de la soirée que Papa et Maman ont passé pendant que tu dormais sagement à l'étage, ma Lucile, mais quelques images tout de même qui disent - sagement justement - "quelle belle fête c'était !" en référence à ton livre favori "Encore un peu de Zuza" d'Anais Vaugelade.



Allez ! Ne bougez pas, je n'utilise pas de flash ! Mercinouvel-an 2351 
Bertrand, DJ !
nouvel-an 2394
Oui, Papa et Maman se sont vraiment bien amusés !
nouvel-an 2416
Et là, c'est maman Elodie qui bouscule la soirée en glossant tout le monde !! - Merci Sophie pour ton cadeau offert l'année passée ! il a mis de l'ambiance ! -
nouvel-an 2421
Bon.. les adultes s'amusent comme ils peuvent !! et le lendemain ...
Non, non, je ne vois pas trouble, je vois bien que tu es en forme toi ma Chérie !
nouvel-an 2437
Petit poste d'observation des oiseaux, le matin neigeux du dernier jour...
nouvel-an 2444
Et il y avait de quoi manger dans ce nichoir haut de gamme ! les alsaciens avaient amené des bretzels dans leur panier gourmand !!
nouvel-an 2449
Et vraiment, c'est vrai, Lucile a été adorable durant ces trois jours passées "en communauté", c'était une très bonne expérience pour elle, pour nous !
P1030625
Encore bonne année à tous, nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle nous soit douce ! avec de bons moments, de belles rencontres comme on en a eu lors de ce séjour en Champagne !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'aime tout les gens, les lieux, les ambiances non mais c'est vrai quoi vous allez là dans des lieux extras très esthetiques! De très jolies photos aussi bref tout ce que j'aime et Lucile toujours<br /> aussi flamboyante<br /> ps: le souvenir du pipi à la lumière des phares est à ressortir à son mariage je la trouve digne de Nan Goldin!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> super, belles photos, jolie cousine (enfin pour nous, jolie nièce), boute-en-train, joyeuse, en un mot, de vrais gens du Nord, pas des ch'tis, des gens du Nord, un peu des Flandres, mais avec un<br /> gros coeur, ça c'est sur<br /> <br /> anostaké<br /> <br /> <br />
Répondre